Tatouage de dauphin : 56 motifs à découvrir

Tatouage de dauphin : 56 motifs à découvrir

Tatouage de dauphin : Des infos et 56 modèles de tattoos

Tatouage de dauphin : Après le lancement hier de la nouvelle rubrique du site consacré aux animaux dont le premier article était consacré aux tatouage de chat que vous pouvez consulter en cliquant ici, je vous propose de nous intéresser aujourd’hui à un autre animal très demandé chez les tatoueurs. Pour ce second dossier, j’ai décidé de vous proposer des tatouages sur un des mammifères marin les plus adorés du public, je veux parler du dauphin.

Avant de prendre rendez-vous chez votre tatoueur, nous allons évoquer brièvement la place du dauphin dans l’histoire et les différentes significations possible d’un tel tattoo.

Le dauphin est un animal très intelligent possédant pour certains deux cerveaux. Cette intelligence unique en son genre lui permet d’enregistrer des gestes et de se servir d’objets comme outils. Autre faculté démontré est sa capacité de se reconnaitre dans un miroir. Très amical, le dauphin ne craint pas l’homme ce qui lui a parfois causé sa perte lorsque qu’il s’approche trop prés des bateaux de pêche. Considéré par de nombreuses civilisations comme le dieu des poissons, se faire tatouer sur la peau cet animal peut avoir de nombreuses significations.

Une signification possible du tatouage de dauphin est la représentation d’un recommencement. Dans la civilisation celtique l’eau est considéré comme un effacement du passé et le début d’une nouvelle vie. Dans cet esprit se faire un tattoo de dauphin peut exprimer l’envie de faire table rase de son passé et le début d’une vie nouvelle.

Par son tempérament très joueur et amical, le dauphin peut exprimer le jeu, l’eau et l’amour. Dans ce sens, se faire marquer sur la peau ce mammifère est une façon d’exprimer son envie de vivre sans se soucier du lendemain dans un monde utopique constitué uniquement de jeu et d’amour.

Dernière signification que l’on peut exprimer avec un tattoo de dauphin est la protection. En effet dans la mythologie du tatouage Maori, le dauphin est l’animal qui les a dirigé vers leur terre promise qui est la Nouvelle Zélande, les a protégé contre les attaques de requins et ramenait les bateaux égarés au large prés des cotes.

Comme vous pouvez le voir les significations d’un tel tattoo sont nombreuses même si pour la plupart des gens la raison qui les ont poussé à se faire tatouer un dauphin est uniquement pour la beauté et l’aspect esthétique de l’animal qu’il représente.

Modèles de tatouage de dauphin : 56 photos

Après ces quelques infos sur l’histoire de ce cétacé, je vous propose maintenant de découvrir une galerie photos de 56 modèles de tatouage de dauphin. Dans cette galerie de motifs de nombreuses idées de dessins vont vous être proposées allant du motif discret à se faire tatouer sur la main ou le poignet au très grand tatouage qui recouvre entièrement l’épaule ou le dos.

Si vous aussi vous vous êtes fait tatouer un dauphin et que vous avez envie de le partager avec les autres membres du site, il vous suffit de nous envoyer une photo de celui-ci à l’adresse mail tattoo[at].egrafla.fr. Une fois validé par notre équipe votre tattoo viendra compléter le reste des motifs.


Modele de tatouage dauphin par egrafla
Tatouage de dauphin sur l'épaule magnifique
#1 Tatouage de dauphin sur l'épaule magnifique
Tatouage de dauphin en 3D sur le bas du ventre
#2 Tatouage de dauphin en 3D sur le bas du ventre
Tattoo d'un dauphin haut dessus du sein
#3 Tattoo d'un dauphin haut dessus du sein
Tatouage de dauphin tribal dans le bas dos
#4 Tatouage de dauphin tribal dans le bas dos
Tatouage maori et d'un dauphin pour homme
#5 Tatouage maori et d'un dauphin pour homme

Articles tatouage Animaux similaires

Continuer votre lecture avec de nouveau modéle de tatoo et des informations supplémentaires en découvrant nos autres articles sur la thématique tatouage Animaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*