Tatouage girafe : 29 motifs de tattoos à s’inspirer

Tatouage girafe : 29 motifs de tattoos à s’inspirer

Tattoos girafe : 29 dessins de l’animal à se faire tatouer

Tatouage girafe : Après une journée sans news, on reprend ce matin avec un nouvel article consacré aux tatouages animaux. Après les deux précédents dossier consacrés aux poissons et au loups, nous allons à présent nous intéresser à un très grand animal de la savane : la girafe.

Comme d’habitude, nous allons d’abord aborder ensemble quelques infos sur cet animal et le symbole qu’il représente dans les différentes civilisations et ensuite nous découvrirons ensemble une galerie de modèles de tatouage girafe grâce à une sélection de 29 motifs en tout genre.

Anciennement appelée caméléopard (chameau et léopard), les girafes vivent dans la savane africaine. Ils sont les plus grand animaux en hauteur qui puisse exister sur la planète terre. Les plus grands spécimens mâles atteignent la taille de 5,80 mètres et les femelles peuvent mesurer jusqu’à 4,60 mètres. Au niveau du poids, il varie entre 750 kilos et 1100 kilos pour les femelles et peut atteindre 1500 kilos pour les mâles. Il est bon de savoir que contrairement à ce que beaucoup de monde pense, les girafes possèdent bien des cordes vocales mais elles les utilisent très peu. Préférant utiliser d’autres sens comme la vue et l’ouïe. A l’état sauvage, une girafe a une espérance de vie d’environ de 26 ans. Une longévité qui peut atteindre plus de 36 ans en captivité.

Au niveau du symbole et la signification de la girafe elles sont multiples. Pour les Grecs, la girafe était le résultat de l’accouplement du léopard et du chameau. D’où l’appellation de caméléopard. Dans la culture asiatique, elle est considéré comme un animal mythique proche de la licorne. Au Soudan, si un homme réussissez l’exploit de battre de vitesse deux fois à la suite une girafe, cela était un signe divin. Le cavalier devenait ainsi digne du roi. A l’aire romaine, des textes expliquent que Jules César a utilisé comme emblème la girafe pour revendiquer ses conquêtes africaines. Pour des tribus africaines, comme les bantous en Afrique centrale, la girafe était adoré et on lui attribué des pouvoirs magiques. Allant même jusqu’à utiliser leur queue pour les grands chefs. Plus généralement, on attribue à la girafe le symbole de la paix et de l’amitié.

Si vous souhaitez encore plus d’information sur cet animal, je vous conseille d’aller visiter la page Wikipédia qui lui est consacré en cliquant ici.

Photos de modèle de tatouage girafe

A présent que vous en savez plus sur cet animal à grand cou, nous pouvons maintenant découvrir ensemble des motifs de tattoos girafes. L’équipe du blog à réalisé une sélection de très beau dessin de girafe et girafon à se faire tatouer sur de nombreuses parties du corps comme le cou, la cheville ou bien encore le poignet.

Pour le moment cette galerie d’image ne contient que 29 dessins mais si vous possédez un tatouage girafe et que vous souhaitez qu’il apparaise aux côtés des autres modèles c’est possible. Ils vous suffit de nous faire parvenir par mail une photo de votre tattoo par mail à l’adresse du blog : tattoo[at]egrafla.fr. Moins de 48 heures après réception de votre mail, vous serez prévenu si oui ou non votre dessin a été retenue. Si oui, il viendra aussitôt rejoindre les autres tattoos.


Modèle de tatouage girafe par egrafla
Tatouage girafe sur le doigt
#1 Tatouage girafe sur le doigt
Joli tête de girafe tatoué sur la cuisse
#2 Joli tête de girafe tatoué sur la cuisse
Tattoo girafe polynésien
#3 Tattoo girafe polynésien
Tattoo girafe avec un corps d'hipocampe
#4 Tattoo girafe avec un corps d'hipocampe
Tattoo girafe sur le bas ventre
#5 Tattoo girafe sur le bas ventre

Articles tatouage Animaux similaires

Continuer votre lecture avec de nouveau modéle de tatoo et des informations supplémentaires en découvrant nos autres articles sur la thématique tatouage Animaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*