Tatouage ours : 37 modèles de grizzly à découvrir

Tatouage ours : 37 modèles de grizzly à découvrir

Tattoo ours : les plus beaux dessins à se faire tatouer

Tatouage ours : Après notre dernière publication de ce midi qui vous a fait découvrir des tatouages de mignon petit hérisson, on poursuit nos dossiers de tattoos spécial animaux avec un nouvelle article consacré cette fois-ci à un très gros animal : l’ours

Pour faire plus que de vous présenter directement des idées de dessins, nous allons d’abord essayer de connaitre un peu plus cet animal imposant, dans un second temps nous énumérerons les différentes significations et symboles qu’il représente dans les sociétés et pour terminer nous passerons à ce qui nous intéresse le plus avec les modèles de tatouage ours.

L’ours est un grand animal trapu et massif. Il possède un pelage dense et hirsute et a pour particularité d’avoir un long museau et des oreilles rondes. L’un des sens les plus développés chez cet animal et son odorat. Grâce à ce sens, il est capable de détecter une proie ou un prédateur à plus de cinquante mètres. En plus d’avoir une gueule puissante, il possède des larges pattes à cinq griffes très puissantes. En moyenne un ours à une espérance de vie de 30 ans. Morphologiquement il mesure environ 160 cm pour un poids moyen dépassant les 100 kilos. Des données qui varient sensiblement en fonction des différentes espèces d’ours qui existes. A ce sujet on dénombre pas moins de huit espèces différentes comme l’ours blanc, l’ours noir ou bien encore l’ours brun.

Au niveau symbole, l’ours a toujours tenu une place particulière auprès des hommes. A l’époque préhistorique, cet animal était considéré comme une divinité. Plus généralement, le grizzly représente puissance, renouveau et royauté. Très présent dans les dessins animés dans les comtes, on se souvient tous de l’histoire de Boucle d’or et les trois ours. L’animal tient également une place importante auprès des enfants. Quel enfant n’a jamais entendu une histoire avec des ours, vu un dessin animé ou eu un ourson en peluche comme doudou ?

Dans le monde du tatouage, il existe de nombreuses façon de se faire tatouer un ours sur la peau. Par exemple si vous voulez faire ressortir votre côté enfantin, vous pouvez opter pour un dessin d’un mignon petit ourson. Si au contraire vous êtes à la recherche d’un motif de plus agressif, vous pouvez choisir un dessin plus imposant mettant en scène un énorme ours avec la gueule ouverte et les griffes apparentes. Bref les idées pour un tel tattoo ne manque pas et doit avant toute chose vous plaire et représenter quelque chose pour vous.

Photos de tatouage ours

Après ces quelques infos, il est temps maintenant de vous faire découvrir de beaux tattoos ours. Dans cette galerie d’images vous allez pouvoir découvrir pas moins de 37 exemples de motifs à se faire tatouer sur différentes parties du corps. Des modèles qui ont été sélectionnés avec la plus grande attention par les admins du site et qui nous espérons vous aideront à faire votre choix et/ou vous donner des idées.

Toujours à la recherche de nouveaux tatouage pour compléter nos articles, si vous possédez un tattoo ours ou d’un autre animaux dont nous avons traité sur le blog, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail ou dans l’espace commentaire du site. Si votre photo est retenue, nous serons heureux de la publier sur notre blog et ainsi en faire profiter les autres visiteurs.


Modele de tatouage ours par egrafla
Tête d'ours tatoué dans le dos
#1 Tête d'ours tatoué dans le dos
Simple tatouage ours silhouette
#2 Simple tatouage ours silhouette
Mignon petit ourson réaliste tatoué avec des fleurs
#3 Mignon petit ourson réaliste tatoué avec des fleurs
Tatouage ours : 37 modèles de grizzly à découvrir - 3
#4
Tatouage ours : 37 modèles de grizzly à découvrir - 4
#5

Articles tatouage Animaux similaires

Continuer votre lecture avec de nouveau modéle de tatoo et des informations supplémentaires en découvrant nos autres articles sur la thématique tatouage Animaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*