Uncategorized

4 avantages des pierres naturelles

Les pierres naturelles sont très utilisées dans le domaine de la lithothérapie, et surtout dans le cadre du développement personnel. Ceci se justifie par les nombreuses vertus spécifiques dont ces dernières sont dotées. Si vous êtes encore sceptique quant au pouvoir de ces types de pierres, découvrir quelques-uns de leurs avantages vous fera certainement changer d’avis.

La confiance en soi

Les pierres naturelles sont dotées des propriétés qui vous permettent entre autres d’avoir confiance en vous. L’une de ces pierres qui favorisent cela est la citrine. Cette dernière est de couleur jaune. En plus de la confiance en soi qu’elle aide à développer, elle permet d’être dynamique et de savoir communiquer. Dans le même temps, vous transmettez naturellement ces valeurs autour de vous.

Le quartz rose fait aussi partie des pierres naturelles qui vous procurent cette confiance en soi. Cette pierre atténue par la même occasion le stress. Parmi les pierres qui favorisent cette valeur de confiance, se trouve aussi :

  • L’aventurine verte ;
  • l’agate ;
  • l’hématite.

Elles sont très efficaces lorsque vous les portez par exemple sous forme de bracelet avant un entretien d’embauche. Pour avoir plus d’informations sur les pierres minérales ou naturelles, vous pouvez vous rendre sur le site universmineral.fr.

La protection

Dans le domaine de la lithothérapie, il existe une variété de pierre naturelle qui est dotée du pouvoir de protection. Que ce soit l’ambre, l’œil-de-tigre, la labradorite, l’obsidienne ou la tourmaline noire, ce sont des pierres qui vous protègent naturellement quand vous portez l’une d’elles. Elles protègent aussi votre maison des ondes négatives qui sont émises par des personnes mal intentionnées.

L’obsidienne et la tourmaline sont capables d’absorber énormément d’énergie négative. Il est donc essentiel de les recharger correctement. L’œil-de-tigre quant à elle, est une pierre de protection répulsive et a donc tendance à constituer un barrage contre les ondes négatives. En Afrique, la sodalite constitue une pierre d’aventure qui protège les hommes contre les dangers.  

L’éveil et la clairvoyance

Il est parfois difficile de prendre conscience de tout ce qui nous entoure et de comprendre leur sens. Les pierres naturelles dotées de pouvoir d’éveil et de clairvoyance vous aident à avoir cette compréhension. Elles rendent facile votre capacité de perspicacité et de lucidité.

Pour ce faire, vous disposez de la pierre naturelle améthyste qui joue parfaitement ce rôle. C’est une pierre qui stimule la sérénité, la clarté d’esprit. Elle dissipe également la colère. En dehors de cette pierre, labradorite, et le quartz rose, favorise aussi l’éveil et la clairvoyance.    

Lutter contre le stress

Il existe certaines pierres naturelles qui sont utilisées en lithothérapie et qui disposent des vertus antistress. Lorsque vous portez l’une de ces dernières, elle vous apaise quand vous êtes dans des moments difficiles. Ce sont des pierres qui ont souvent une couleur douce. C’est le cas de la pierre naturelle larimar ainsi que de la pierre l’aigue-marine, l’howlite et le quartz rose.

Ces différentes pierres créent en vous une sorte d’harmonie énergétique et vous préserve donc du stress. Vous pouvez vous servir de l’une de ces pierres pour en faire un bracelet ou un collier que vous aurez toujours sur vous. Elles sont parfaites pour les personnes qui sont souvent nerveuses ou anxieuses.   

Eric

Je possède 7 tatouages sur mon corps. De plus, bien que je ne sois pas un pro, il m'arrive de faire les tatouages d'amis !

Related Articles

Close
Close