Uncategorized

Que savoir sur les tatouages éphémères ?

Le tatouage est apparu dans les années 90 et était réservé pour les personnes de classe sociale dominante. Il représentait pour les Égyptiens, un rite, un signe, une identité ou un emblème de protection. Aujourd’hui, se faire tatouer est une mode, un état d’esprit, une culture. Il existe différents types de tatouages pour qui veut en faire l’expérience : les tatouages permanents et ceux éphémères. Mais que faut-il savoir sur les tatouages éphémères ?

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère

Le tatouage éphémère comme son nom l’indique est un tatouage qui ne dure pas sur la peau. Il tient entre 2 et 10 jours. Encore appelé tatouage éphémère, il tire son origine des années 1990 et était destiné aux enfants. Il était en effet, un moyen par lequel les parents essayaient de satisfaire leurs enfants qui voulaient à tout prix imiter les grands. Il vous est plus facile de vous faire un tatouage ephemere sur tatooshop.

Avantages du tatouage éphémère

Le tatouage temporaire est sans grand danger pour la santé et est idéal pour faire un essai de tatouage avant de passer vraiment à l’acte. Si également vous êtes de nature à vite vous lasser, vous pouvez opter pour le tatouage temporaire. Vous pourriez l’effacer quand vous le voudrez et renouvelez autant de fois que vous le souhaitez. Vous avez donc le choix. Vous pourrez alterner les motifs et varier les styles.  

Aussi le côté indolore du tatouage temporaire vous permet de ne pas avoir mal. Vous n’aurez pas à voir le sang ni à avoir peur de l’aiguille. 

Les différents types de tatouages éphémères

 Il existe différents types de tatouages éphémères : 

  • Les tatouages au henné pour hommes ;
  • Les décalcomanies ;
  • Le tatouage temporaire au jagua.

Le tatouage au henné

Il représente un grand classique du tatouage temporaire. Il est 100 % végétal et contient de l’encre obtenue grâce à un mélange d’eau et de feuilles de henné séchées et réduites en poudre. Il est très facile de réaliser ce tatouage éphémère. Il vous faudra de la poudre de henné ou des cônes de henné, du sucre, de l’huile essentielle et de l’eau.

Par la suite, il faudra tracer le dessin que vous désirez sur la peau et laissez sécher le henné pendant environ 1 heure. Une fois la pâte de henné sèche, assurez-vous d’enlever la pâte sèche et d’appliquer de l’huile de coco sur votre tatouage.

Les décalcomanies

Les décalcomanies sont de grands classiques du tatouage temporaire. Elles durent en moyenne 3 jours selon la zone dans laquelle elles sont posées. Pour leur réalisation, il suffira d’abord d’appliquer le tatouage sur la peau. Tamponnez ensuite avec de l’eau froide. Laissez enfin agir, retirez le film plastique et laissez sécher. 

Tatouage temporaire au jagua

C’est un tatouage issu du fruit et est 100 % naturel. Il est possible de se procurer du gel de jagua prêt à l’usage qui pourra vous servir directement pour créer votre tatouage. Il suffira pour la réalisation proprement dite de votre tatouage de tracer avec exactitude votre dessin sur votre peau. Laissez sécher par la suite le gel en laissant à l’air libre pendant une trentaine de minutes. Il vous faudra 2 voire 3 heures pour laisser poser le tatouage sur votre peau. Nettoyez les traces du jagua de votre peau avec de l’eau et du savon. Vous ne remarquerez plus aucune trace de tatouage sur la zone. Patientez une journée et vous verrez ressortir la coloration de votre tatouage.

Eric

Je possède 7 tatouages sur mon corps. De plus, bien que je ne sois pas un pro, il m'arrive de faire les tatouages d'amis !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close
Close