Uncategorized

Effet de mode : Comment choisir et entretenir un piercing  ?

À la base considérée comme vulgaire ou de mauvais goût, les piercings ne semblent plus autant dérangés comme c’était le cas il y a plusieurs années. Ce que l’on pensait réserver à une certaine catégorie de personnes se démocratise de plus en plus aujourd’hui. Alors, comment choisir son piercing et comment bien l’entretenir ? Toutes les réponses dans la suite de notre article.

Sommaire

Comment choisir son piercing ?

Il n’y a pas de règle en la matière. Le plus important ici est de se faire plaisir et de choisir en fonction de ses goûts et de ses envies. Lorsqu’on décide d’avoir un piercing, il faut tout de même garder en tête que ceci ne cadre pas toujours avec tous les milieux professionnels. Donc, si vous n’êtes pas sûr de vous, optez pour un piercing des oreilles, car c’est celui qui se dissimule le plus facilement contrairement au piercing de nez par exemple.

Par ailleurs, même si certains piercings peuvent être retirés facilement et d’autres sont plus difficiles à retirer, il est déconseillé de retirer et de remettre son piercing à répétition au risque d’abimer le trou, même après cicatrisation. Il vaut donc mieux que vous soyez sûr que vous n’aurez pas besoin de toucher à votre piercing avant de vous lancer.

Combien de temps pour la cicatrisation d’un piercing ?

Le temps de cicatrisation d’un piercing dépend de la partie du corps où il se trouve. En général, les piercings les plus longs à cicatriser sont les piercings du cartilage. Il leur faudra entre 2 mois minimum et maximum 10 mois pour cicatriser. Les autres piercings, c’est-à-dire sur les autres parties du corps cicatrisent assez rapidement. On comptera deux semaines de cicatrisation pour les piercings de narine, deux mois pour la lèvre, six semaines maximum pour le lobe et la langue, quatre à six mois pour le nombril et six mois pour le mamelon.

Comment entretenir un piercing ?

Les premiers jours après avoir fait le piercing, il est essentiel de nettoyer trois fois par jour avec de l’eau et du savon. Faites attention à ne pas utiliser des produits à base d’alcool qui risquent d’être trop agressifs pour la cicatrisation. Ces produits sont connus pour assécher la peau et peuvent causer des blessures et/ou des saignements. Évitez aussi de toucher à votre piercing en dehors du nettoyage même si la tentation sera constante. En ce qui concerne les piercings au cartilage, veillez à ne pas les violenter en vous brossant les cheveux par exemple.

Quel piercing est le plus douloureux ?

La douleur est subjective donc tout le monde n’aura pas le même seuil de tolérance au moment de se faire percer. Les piercings situés au niveau du cartilage sont en général les plus douloureux parce que ce n’est pas uniquement la peau qui est percée. Autrement dit, le piercing microdermal peut être plus long à faire donc un peu plus douloureux.

De toutes les manières, un piercing est un acte très rapide et la douleur se fait ressentir généralement pendant un laps de temps. Donc la douleur que vous ressentirez en vous faisant ne durera pas très longtemps.

Eric

Je possède 7 tatouages sur mon corps. De plus, bien que je ne sois pas un pro, il m'arrive de faire les tatouages d'amis !

Related Articles

Close
Close